Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts de fil et quelques fées...
14 juin 2012

Exposition de François Burland

La fée intello voyageuse est allée se promener au musée gruérien. Magnifique musée où Michèle Gleizer avait exposé il y a bien longtemps et où l'on peut voir une de ses poyas brodées...

 Jusqu'au 10 juin, une exposition des poyas de François Burland était à l'honneur. 

IMG_8771

  

Depuis une vingtaine d’années Burland dessine des poyas sur papier. Il revisite la montée à l’alpage dans un travail artistique original  et un peu décoiffant ! En toute indépendance, il retravaille l’organisation du troupeau et son parcours pour poser un regard décalé sur les vaches aux belles sonnailles et sur les armaillis censés les accompagner. Les vaches de François Burland défilent sagement dans un paysage constellé de symboles et de logos. Elles encerclent des armaillis qui surfent sur leur écran, rêvent de la princesse Holstein ou partent s’amuser en ville. La créativité foisonnante de Burland conduit les troupeaux bien au-delà de leurs verts pâturages vers une critique de la société contemporaine. 

 

IMG_8751

 

Pour cette exposition, Burland présente en plus un pan inédit de son travail. Il dessine sur des draps qui sont ensuite brodés à la main en couleurs par des femmes de Djanet au Sahara. Cette nouvelle texture toute en couleurs invite au voyage et suggère des horizons lointains. 

 

Récemment mis à jour

 

Récemment mis à jour1

 

Que du plaisir et beaucoup de rires et sourires...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Dommage qu'il n'ait pas participé au concours d'idées pour Nans sous Sainte-Anne 2012 !!
Répondre
Publicité
3 bouts de fil et quelques fées...
Newsletter
Publicité