Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts de fil et quelques fées...
12 mars 2009

Le petit chapeau violet

 

27b38a41_3a64_0017_d8fe_5d250de7f86a_1_27b38a41_3a64_0017_d8fe_5d250de7f86a_1_27b38a41_3a64_0017_d8fe_5d250de7f86a_1_

UNE FEMME REGARDE
DANS SON MIROIR
 

 

À 3 ans: Se regarde et voit une reine 

 

À 8 ans: Se regarde et voit Cendrillon ou la belle au bois Dormant 

 

À 15 ans: Se regarde et voit Cendrillon, la belle au Bois Dormant, une cheerleader, une actrice de cinéma, ou si elle est dans ses mauvais jours, se voit grosse, laide, pleine de boutons et dit "Maman, je ne peux pas aller à l'école comme ça!" 

 

À 20 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle ira quand même! 

 

À 30 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle n'a pas le temps de les arranger et y va quand même! 

 

À 40 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais se dit qu'au moins elle est propre et y va quand même! 

 

À 50 ans: Se regarde et se dit "C'est moi", sourit et va où bon lui semble! 

 

À 60 ans: Se regarde, se rappelle que bien des gens ne peuvent même plus se voir dans le miroir, sourit, sort et va conquérir le monde! 

 

À 70 ans: Se regarde et voit l'expérience, l'habileté, sourit et sort profiter de la vie! 

 

À 80 ans: Ne se regarde même plus dans le miroir, met son petit chapeau violet et sort juste pour le plaisir de voir le monde! 

27b38a41_3a64_0017_d8fe_5d250de7f86a_1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est , je suis partie "conquérir le monde".... et j'espère bien trouver mon petit chapeau violet pour continuer la route et profiter de la vie!<br /> et si c'était la broderie notre "petit chapeau violet"?<br /> merci pour ce beau texte.
Répondre
N
rigolo sympa ton texte il colle vraiment bien à nos tranches de vie je trouve bisous à mesdames les fées
Répondre
J
au fait .... il est où ton p'tit chapeau violet ? Et moi, où donc ai-je posé le mien ? Merci pour ce mot de sagesse !!! Amitiés Jo
Répondre
E
un texte très juste, j'aime beaucoup<br /> merci pour ce joli moment<br /> <br /> bises à toutes
Répondre
D
C'est magnifique comme texte, moi j'ai pris un peu d'avance, je me vois déjà comme une personne de 50 ans.<br /> Bonne journée à toutes!<br /> Dina
Répondre
Publicité
3 bouts de fil et quelques fées...
Newsletter
Publicité